Photo ©claudecruells.com

Clos Lucciardi    

Cuvée particulière de la Signora Catalina

2014

Rouge, 75cl

Le cépage : identitaire, 100% Niellucciu.

Les vendanges : Sélection parcellaire. Vendanges à la main phénolique.

La vinification : Extraction des polyphénols à chaud et à froid en phase acqueuse. Cuvaison traditionnelle. Elevage en fût 6 mois (assemblage fûts de 1 à 3 ans).

La dégustation : Ce vin à la robe grenat dégage des arômes vanillés avec des notes de café torréfié. En bouche, les arômes sont fondus, les tanins souples avec une belle longueur.

Les alliances :  Ce vin élevé en fût mérite d’être carafé pour exhaler tous ses arômes. Il accompagnera la charcuterie, les viandes rôties ou en sauce.

Clos Lucciardi    

Cuvée particulière de la Signora Catalina

2015
Rouge, 75cl

Le cépage : identitaire, 100% Niellucciu.

Les vendanges : Sélection parcellaire. Vendanges à la main phénolique.

La vinification : Traditionnelle, macération 21 jours. Elevage en fût de chêne français pendant 12 mois.

La dégustation : Ce vin présente une belle robe pourpre et dégage des arômes complexes de vanille et de pain grillé. En bouche, on retrouve des notes de café et d’épices. 

Les alliances : Ce vin mérite d’être carafé afin d’exhaler tous ses arômes. Il accompagnera les viandes roties ou en sauce, certains fromages et les desserts au chocolat.

CASPA D’ARGENTU, Fiera di u vinu Luri 2017                                     Concours régional des vins de Corse 

L’avis de 1001 dégustations (Avril 2017) : 

« Dans le verre, il se présente sous une belle robe pourpre soutenue aux reflets violacés. Le nez, encore un peu réservé, est centré sur l’élevage avec un toasté élégant. En bouche, chair d’une grande densité, lardée, rôtie.
De larges notes de cannelle, de cassis et de clous de girofle apportent en complexité. Avec un peu de patience pour digérer et intégrer tous ces éléments, il accompagnera à merveille un faisan rôti au chou rouge et châtaignes ».

https://www.1001degustations.com/vin-7929-clos-lucciardi-cuvee-particuliere-de-la-signora-catalina.html