rose clos lucciardi antisanti corse vignoble vin signora catalina aop

Clos Lucciardi

Cuvée Signora Catalina 2018
Rosé, 75cl

Les cépages : Traditionnels en Corse, ce vin a été élaboré à partir d’un mélange de grappes de nielluccio  (85%) et de vermentino (15%).

Les vendanges : Les vendanges sont manuelles, les raisins cueillis à très bonne maturité phénolique sont sélectionnés sur différentes parcelles, mis en cagettes et transportés à basse température.

Bio protection pas de soufre ni sur la vendange ni sur les moûts.

La vinification : Vin obtenu par pressurage léger. Fermentation à basse température en cuve inox. Elevage sur lies fines en cuve inox j3 mois et batonnage pendant 6 semaines tous les 2 jours.

La dégustation : De couleur rose très pâle, au nez il dégage des arômes de fruits à chair blanche, en  bouche il présente un bon équilibre et une belle longueur.

Les alliances : Ce vin rosé est à boire frais, à l’apéritif ou lors des repas pour accompagner le poisson et les coquillages ainsi que toute cuisine d’été ou exotique.

L’avis de 1001 dégustations (Mai 2018) : 

« Ce vin se présente à nous sous une belle robe lumineuse, qui nous surprend par sa pâleur. C’est un nez frais, tonique et minéral qui nous invite à la dégustation. La bouche confirme avec une chair tendue et agrumée façon Pomelo, Yuzu. Un rosé moderne qui peut se substituer à un blanc, à servir sur un tartare de poisson.

https://www.1001degustations.com/vin-8362-clos-lucciardi-cuvee-signora-catalina.html