rose clos lucciardi antisanti corse vignoble vin signora catalina aop

Clos Lucciardi

Cuvée Signora Catalina 2017
Rosé, 75cl

Les cépages : Traditionnels en Corse, ce vin a été élaboré à partir d’un mélange de grappes de nielluccio  (85%) et de vermentino (15%).

Les vendanges : Les vendanges sont manuelles, les raisins cueillis à très bonne maturité phénolique sont sélectionnés sur différentes parcelles, mis en cagettes et transportés à basse température.

La vinification : Vin obtenu par pressurage léger. Fermentation à basse température en cuve inox. Elevage sur lies fines en cuve inox jusqu’à la mise en bouteille.

La dégustation : De couleur rose pâle, au nez il dégage des arômes de fruits à chair blanche, en  bouche il présente un bon équilibre et une belle longueur.

Les alliances : Ce vin rosé est à boire frais, à l’apéritif ou lors des repas pour accompagner le poisson et les coquillages ainsi que toute cuisine d’été ou exotique.

L’avis de 1001 dégustations (Mai 2018) : 

« Jolie robe rose pâle voire très pâle, scintillante. Le nez nous envoûte d’arômes fins de pêche blanche et jaune, une pointe de pomelo. La bouche est fraîche, un peu réglissée, mentholée avec une chair salivante, juteuse et rafraîchissante à souhait. Agréable sensation acidulée en finale avec des notes de framboise. Servir dès l’apéritif puis sur un tartare de poisson et grenade.« .

https://www.1001degustations.com/vin-8362-clos-lucciardi-cuvee-signora-catalina.html